la malaisie c'est...

Publié le par mourad

c'est ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!

 

on part en malaisie avec des yeux d'europeen (non je n'ai pas les yeux bleus) et on se dit qu on va trouver un pays en voie de developpement avec plein de petit asiatique a tous les coins de rue sur des velos ou des pousse-pousse en train de manger du riz avec des baguettes. rentrant dans des huttes en bambous quand il pleut...

bon j exagere peut etre un petit peu mais il n empeche que la malaisie c'est loin de ce que l'on peut imaginer, je vous raconte :

la malaisie c'est plus propre que la suisse, plus vert que le jura, plus chaud que la france en ce moment...

L'aeroport en arrivant : immense, sur 5 etages, d'habitude de l'avion au terminal il y a une passerelle, eventuellement un bus, la c'etait un train hyper moderne !!!

Kuala Lumpur : Des buildings enorme de partout, des moyens de transport ultra moderne (bus, metro, train suspendu...). Des agents de securite a chaque porte, il y en a partout meme dans un simple magasin. Une proprete incroyable, il y a des femmes (ou homme) de menage derriere chaque personne, faites tomberr une ;iette et hop elle disparai de suite... INCROYABLE !!! Tout brille, c'est du marbre et des dorures dans chaque building...

Le ringgit : C'est l'euro local, il nous est grandement favorable. 1euro=4.5ringgits Donc on fais vraiment les touristes moyen a depenser sans compter, vous aurez devinez que me concernant c'est la bouffe le plus gros budget !!! pour vous donner un ordre d'idee, les prix sont quasiment les memes qu'en euros, mais c'est des ringgits, alors on est 4.5 fois plus riche que d'habitudes !!! woohoow !!!

L'hebergement : ca devait arriver... vu qu'on est 4.5 fois plus riche, on s'est paye un hotel 3 etoiles !!! eh oui, grand luxe (tele, frigo, clim, et plein de trucs en plus et tout ca en plein centre ville) On a dormi au Swiss' Inn !!!

La Bouffe : il fallait une touche un peu moins rose dans ce voyage, enfin qu'en je dis rose, c'est du figurer parce que la couleur des aliments c'est ca, rose fluo !!! Je voulais gouter aux specialites locales mais on a pas la meme idee de la gastronomie que les asiatique, definitivement pas ! Alors quand meme, vu que la malaisie est un pays riche (enfin capitaliste quoi, avec des riches donc) on a trouve des restos "europeen" ou plutot "occidentaux". La gastronomie vue par Ronald McDonald, ca a parfois du bon !

La Bouffe 2 : ENORME point psitif tout de meme, la malaisie est un pays a forte majorite musulmane, et la consequence c'est que tout est "HALLAL" !!! Ca fait un plaisir fou de ne pas avoir a poser la question et de pouvoir manger n'importe ou. J'adore !

La Culture : Les malais sont des gens d'une profonde gentillesse, il sont aussi tres pudique, en discutant dans l'avion avec un francais qui connaissait tres bien le pays il nous a dit qu'on avait aucune chance de se faire voler ou embetter en malaisie. Il  avait raison !

Religions : Une grande lecon a tirer ! Les musulmans sont tres majoritaire mais une parfaite harmonie reigne entre temple hindous, mosquees, eglises et autres lieux de cultes. on ne parle pas de laicite mais de respect !

Architecture : Un magnifique "n'importe quoi" ! Des buildings dernier cri devant une mosquee sur 3 etages, un temple boudhiste a cote d'un vestige de la colonisation britannique et en plein chinatown... INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!

Les Paysages : en dehors de Kuala Lumpur qui est une ville enorme, on se trouve devant une vegetation luxuriante et tropicale. Des cocotiers et bananiers poussent la bas comme les ivrognes chez nous (c'est dire !) il y en a dans chaque rue (des bananiers bien sure). cet apres midi on se balladais en voiture quand on voit "tropical fruit farm"... on s'arrete et le gars nous dit : 25 ringgits... OK ! Et la, magnifique, des ananas, mangues, noix de coco, goyave, j'en passe et des meilleures. Le gars nous a fait une visite guidee puis on arrive vers un petit coin ombrage, la le gars nous montre le bar et un endroit pour se servir et nous dit : take anything you want ! Des fruits frais et jus de fruits a volonte (pour 25 ringgits, je rigole) enfin a 7h00 du mat' heure francaise, nous etions par 36 degre a siroter des cocktails avec vu sur la mer depuis l'ile de penang. et vous que faisiez vous a 7h00 du mat' ?

la langue : On a quand meme de la chance. toutes les personnes ici parlent l'anglais et c'est tant mieux parce que je veux bien faire des efforts en anglais mais en malais... donc en dehors des accents respectifs ca passe plutot bien. le seul accent incomprehensible vient des chinois !

 

 

bon ca fait deja pas mal de choses, les photos suivront quand je seraI en australie je pense parce que la connexion sur l'ile n'est pas top. il y en a deja quelques unes sur le site de nadege pour les curieux !

inscrivez vous a la news letter, je vous tiendrai au courant des nouveaux articles sur votre mail !

 

 

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un petit coucou de st vallier<br /> ou on regarde ton blog<br /> ca a l'air de bien se passer<br /> et d'etre sympa<br /> on t'ecris en direct de la star ac<br /> gros bisous sur les fessses de la part de cecile<br /> ki te dis attention o malaise en malaisie bof bof la blague palapalapaaaaaaaaaa gros flop cf laeti<br /> bonne chance pr la suite<br /> ramene nous tous pleins de kangoures et brice de ausralisasssssssssssss<br /> j'espere k tu deprime pas trop<br /> ciao laeti cecile lysiane popo<br /> de la part de lysiane un bisous sur la bouche<br /> <br />
Répondre
K
Salut le vacancier !<br /> Ne sois pas trop deçu question nourriture tu vas bientot pouvoir manger de la vegemite a chaque petit dej ! Bien sympa la redaction de ton blog ;) on attend la suite avec impatience ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
re-salut , LOL a 7 heure du matt' mm ben moi je dormai quoi LOOOL <br /> ça donne envie votre trip fruit ...une bonne cure de vitamines avant le magnesium des biéres australiennes LOOL <br /> <br /> En tout cas ça change bien de la perception viellotte que lon peut avoir de la malaisie c'est sur .... <br /> <br /> take care a vous deux LOOL see ya <br /> <br /> kuikui<br />
Répondre