Le quotidien d'un mourad aux antipodes.

Publié le par mourad

Alors voila deja j'ai mis quelques photos grace a une cle USB gratieusement pretee par un membres de la communaute francaise de Sydney (tres presente).

Depuis que je suis arrive il y a un peu plus de 2 semaines, il a fait mauvais temps dans l'ensemble sur sydney les premiers jours. J'en ai profite pour faire un petit toutr de la ville abrite par ses buildings et les demarches administratives qui m'incombaient.

Chaque jours de nouvelles rencontres, de nouveaux visages qui font desormais mon quotidien. Certaines tetes croisees en France lors de reunions entre francoziens sur le depart, d'autres connues ici meme dans la plus grande ville australienne. Des japonais, Irlandais, Coreens, Allemands et autres nationalites en plus des francais mais vous allez rires, seulement une seule australienne ! Et encore elle etait a moitie Francaise...

Bref, la premiere semaine etait une semaine de decouvertes et de rencontres qui se font tres facilement ici.

Depuis le beau temps s'est installe en ce debut d'ete (austral) Les plages se peuplent rapidement, des bancs de surfeurs se font remarquer aux abbords de ces dernieres et les filles que recherchent elie semoule sont la a regarder.

Alors ni une ni deux j'ai loue une planche et je me suis lancer pensant maitriser la vague... A vrai dire c'est plutot la vague qui m'a maitrisee ! Avec toutes ses copines d'ailleurs. Pas decourage pour autant j'ai recommence et j'envisage meme d'acheter une planche avec d'autres personnes.

Oui il faut savoir que l'argent part plus vite qu'il ne vient ici alors on essaie de faire quelques economies. D'ailleurs un grand merci a Charlotte qui me supporte a titre gratieux depuis une dizaine de jours deja. En plus elle adore cuisiner, que demande le peuple ?

Le peuple demande du chocolat !

Qu'a cela ne tienne, le peuple aura ce qu'il reclame (et moi par la meme occasion...)

Une tablette par jour bien sure, il ne faut pas abuser des bonnes choses, je vous avait parle de kilos perdu ? oubliez !

Bon Sydney c'est super sympa, la grande ville avec d'enormes parcs au coeur de la city, la plage accessible a tout moment, un mode de vie decontracter (on dirait le sud, le temps dur longtemps et la vie surement...)

Mais a ne rien faire d'autre que le touriste moyen depuis 3 semaines, on tourne assez vite en rond (ca c'est pas trop un probleme pour moi) mais en revanche mon banquier m a suggerer d'avoir une activite un peu plus luccrative que le farniente !

Alors je me suis mis en quete d'un "job" mais bon mon CV ne colle pas trop avec ce qu'onn peut trouver ici en plein ete, donc finalement je pars dimanche a la campagne pour rammasser du coton (enfin je crois) Je ne sais pas si cottonchipping veut dire rammasser du coton, je l'ai juste suppose, je ne sais pas non plus combien c'est paye (si c'est au poids, c'est de l'esc;avage!)

Enfin on verra bien, en attendant ca fera plaisir a mon banquier !

Sinon allez les p'tits jaunes (non pas ceux la) les joueurs de hand ! Je vous suit depuis l'autre hemisphere.

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Cool t'as enfin mis les photos... :)<br /> bon raconte ton cooton picking :)<br /> c'est comment ??? lool<br /> a bientot sur Sydney ;)<br />
Répondre
C
Previens moi avant d'arriver a Perth, que je planque mon LINDT!!!!<br /> Gros bisous et amuses toi bien dans les champs de coton :)
Répondre
K
Salut la compagnie ... bon ben si j'ai bien compris c'est chocolat at farniente .... coooooooll LOOOL <br /> <br /> T'inquiéte pour les bourlets mon petit mourad ...moi je suis un faux maigre je peux te dire que t'a encore de la marge LOOL mdr <br /> <br /> Sympa les vagues sur la plaiia LOL c'est quoi d'ailleurs le nom de la plage ... ? <br /> <br /> éclater vous bien ..wouain nnnnn LOL
Répondre
N
Coucou Mourad ! Enfin LES photos du surf ... cool... ca va etre sympa le coton, tu raconteras ! moi aussi je bouge, je vais essayer de ramasser un peu de ...sous... bisous bisous a bientot pour noel ! <br /> nad
Répondre