depart pour le coton

Publié le par mourad

ca faisait pres de 2 semaines que j'etais a sydney, je commencais un peu a tourner en rond malgre les nombreuses rencontres. J'avais egalement envie d'occupe mes journees autrement qu'a deambuler dans les rues de cette ville sans but precis. Le choix s'est donc poser a moi comme suit : chercher un boulot en ville a sydney + appartement ou partir de sydney pour travailler dans les champs. Etant donne mon excellent niveau d anglais, je vous laisse deviner quelle decision j'ai prises...

 

C'est ainsi qu'avec charlotte (chez qui je residait alors), stephane (rencontrre dans l'avion) et deux autres francais (Dorian et Pelagie) on s'est lance dans l'aventure coton !

 

Le deal s'etait de se rendre a Trangie a 6h30 de train de sydney pour aller faire du cottonchipping. On prend donc les billets puis le train, pour se rendre a Trangie (l'equivalent de pouilloux pour ceux qui connaissent) une toute petite ville avec rien a faire. La on s'installe au royal hotel qui n'a de royal que le nom et on rencontre les autres chippers 1 coreenne, 2 japonaises et un allemand.

Le lendemain, le responsable viens nous voir et nous annonce avec son accent de plouc australien qu'on partira pour Hillston le surlendemain matin a 6h00 en minibus, que nous serons payes 15,90 brut et pour nous expliquer notre mission nous fait un signe des mains du genre "ratissage".

En fait de Trangie a Hillston il y a 6h de bus supplementaires par des routes qui n'en sont pas toujours... Oui en fait sur des distances de plusieurs dizaines de kilometres, se sont des pistes (non goudronnees).

Au debut c'est tres drole ca fait un peu safari vous voyez, mais au bout de 2h00 de reniflage de poussiere intensif et de brouillard permanent dans le vehicule, ca l'est nettement moins !

Enfin on en rigole un peu en prenant des photos (a venir dans le provhain numero)

Durant le trajet nous avons dus tuer 15 000 moucherons, 9 500 moustiques 14 523 mouches et 2 perroquets. Oui parce que les kangooroos on peut pas les mettre a l'actif de Marc, ils etaient deja mort avant... (Marc c'est le plouc australien responsable de notre sejour et donc de la mort de ses bebetes).

Arrive a Hillston (sensiblement identique a Trangie) on s'arrete et il nous donne environ 2h00 pour acheter tout ce dont on a besoin pour les 4 prochains jours car nous nous installerons dans une ferme un peu plus loin et le retour au village n'est pas prevu avant 4 jours (comme vous l'avez devine) !

on fait le necessaire en 1h30 environ puis on attend, par 36 degre, le retour de Marc parti faire le plein...

 

...de bieres pour les 4 prochains jours ! (et oui c'est un australien...)

 

Bref on attend et la assis devant le minibus, un clochard arrive et s'installe tranquillement sur un siege...

"Ok, as you want mate", comme on dit en arabe ! On le regarde et il nous demande un truc... Mais comme toujours quand on ne comprend pas, on hoche la tete de haut en bas avec un rire benet ! Et comme d'habitude, ca marche ! Il croit qu'on a compris et qu'on est ces ami(e)s

Marc reviens et lui dis de s'installer derriere, on est un peu etonne mais bon apres tout pourquoi pas... Puis on part rejoindre la ferme promise, comme les travailleurs elus que nous sommes !

 

45 minutes de minibus plus loin, le pare brise plein d'insectes mort et les habits et baggages pleins de poussiere accumulee au long des kilometres de pistes, on arrive en fin vers un batiment en prefabrique : La Ferme !

Comme vous avez tous ete victime du bourrage de crane de  cette emission culturel du meme nom, vous avez donc un appercu de se que j'ai pus trouver la bas !

une ferme !

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
salut mourad !! nice trip  LOL <br /> Bon ben je sais que je vis ,un peu dommage d'ailleurs  ! par  procuration comme cette bonne femme de golman qui donne du pain au pigeon ou au moineau comme tu veut ... LOOL mais euh elle est comment la ferme et pis tout ...   ptdr <br /> Ben ouais LLL          signé  :le chieur de service du vendredi soir <br /> ps le samedi je moins chiant ptdr LLL LOOL LOL  sisi
Répondre
I
coucou et ben dis donc un super safari... et le coton, c'est doux le coton ???<br /> je plaisante, ça doit pas être facile à "ratisser" enfin, c'est un boulot... tu pourras faire la fête à syd dans deux jours... avec les sous "ratissés" au plouc du bush :-)))<br /> have good year mourad !
Répondre